3 rue Bernoulli - 75 008 Paris - plan d’accès - 01 44 69 31 92
Prendre rendez-vous

Faut-il -supprimer toutes les graisses de notre alimentation ?

Les graisses ont depuis longtemps mauvaise réputation. Elles font grossir, elles surchargent le foie et la vésicule et peuvent être source de diverses pathologies, dont les maladies cardio-vasculaires.

Bien sûr, ces croyances ne sont pas sans fondement, cependant, certaines graisses sont indispensables à la santé. En effet il existe différentes formes de graisses, certaines auront un rôle cardio-protecteur d’autres seront néfastes pour les artères.

Lors des ateliers nutritions vous apprendrez à bien connaitre les différents lipides alimentaires pour bien choisir vos aliments. Ce sera aussi l’occasion de soulever des interrogations et pourquoi pas de mettre fin à certaines idées reçues.

  • Vaut-il mieux manger un croissant au beurre ou à la graisse végétale ? Le premier est très riche en acide gras (graisses) saturé. Le second en acide gras trans.
  • Peut-on manger sans problème du chocolat noir riche en graisses saturées ?
  • La viande de porc est-elle toxique pour mes artères ? Plus, ou moins que le bœuf ?
  • Consommer du poisson gras comme le thon ou le saumon va-t-il augmenter mon taux de cholestérol ?
  • Puis-je cuisiner avec mon huile de tournesol ?
  • Et l’huile de coco ? Dans mon assiette ou seulement sur mes cheveux ?

Autant de questions qui trouveront réponses pendant vos ateliers nutritions. Je vous expliquerai quelles graisses consommer pour protéger vos artères et surtout comment bien les utiliser.

Mélissa Ankri Ateliers nutrition et micro-nutrition

Retour en haut
venenatis quis, Praesent velit, leo ut id,